Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.
Fotostiftung Schweiz
Grüzenstrasse 45
8400 Winterthur

Archives et collections

La sauvegarde du patrimoine photographique suisse est l’une des missions principales de la Fotostiftung Schweiz. Depuis sa création en 1971, elle a constitué l’une des collections les plus vastes et les plus représentatives de la photographie suisse des origines à nos jours. Elle gère de nombreuses archives de photographes de renommée nationale et internationale ainsi que des archives photographiques sélectionnées d’entreprises, d’organisations ou de particuliers ayant un lien avec la Suisse. Le fonds Helvetica est complété par des œuvres importantes de la photographie internationale, qui ont été intégrées à la collection pendant les premières décennies de la Fotostiftung. La collection s’enrichit en permanence.

Index des photographesBanque d’images

Archives

La Fotostiftung Schweiz gère plus de 100 archives ou archives partielles de photographes d’exception. Ces fonds anthumes et posthumes comprennent des négatifs, des tirages originaux, des copies de contact, des fichiers images, des justificatifs de publication et d’autres documents. Outre les archives de photographes, la Fotostiftung Schweiz prend également en charge les archives photographiques d’entreprises, d’organisations et de particuliers.

Collections

Outre sa propre vaste collection, la Fotostiftung Schweiz gère la collection de l’association de soutien de la Fotostiftung Schweiz, la collection photographique de la Confédération, la collection Balgrist et la collection de la Fondation Volkart.