La Fotostiftung Schweiz propose les services suivants :

Utilisation des images

Les images des collections et des archives de la Fotostiftung Schweiz peuvent être commandées sous forme de fichiers numériques à des fins de publication via un formulaire de commande. Les fichiers images entraînent des frais d’au moins CHF 50.- par image. Si les images sont protégées par des droits d’auteur, la publication des images est également payante. La Fotostiftung Schweiz n’est pas en possession de tous les droits d’auteur. Dans la mesure du possible, il est possible d’établir un contact avec les détenteurs des droits. Aucun fichier image ne sera délivré à des fins privées. Pour les nouvelles numérisations, il faut compter un délai d’attente d’au moins 14 jours.

Formulaire de commande

Leihanfragen

Les objets des collections et des archives de la Fotostiftung Schweiz peuvent être empruntés par des institutions culturelles aux conditions habituelles pour les prêts de musée. Les demandes de prêt doivent être faites au moins six mois à l’avance.

Conditions de prêt   Demande de prêt

Demandes de recherche

La Fotostiftung Schweiz donne volontiers des renseignements sur ses collections et ses archives. Elle peut également traiter les demandes de recherche spécifiques. Pour cela, il faut compter avec un délai d’attente pouvant aller jusqu’à 14 jours. Veuillez noter que les recherches plus complexes sont payantes.

Demande

Recherche d’archives

Les collections et les archives de la Fotostiftung Schweiz ne sont pas accessibles au public. Elles peuvent être consultées sur rendez-vous à des fins d’étude ou pour des recherches d’images ciblées. La demande de rendez-vous doit être faite au moins 14 jours à l’avance.

Demande