Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.
Grüzenstrasse 45
8400 Winterthur

Adieu la Suisse!

08.06.2013–25.08.2013

Adieu la Suisse!

08.06.2013–25.08.2013
Fotostiftung Schweiz

Des cimes imposantes, des lacs idylliques, des vallées paisibles – une image classique du paysage suisse que les photographes ont très tôt contribué à façonner. Mais qu’est devenu ce paysage ? L’exposition « Adieu la Suisse ! » de la Fondation suisse pour la photographie documente non seulement le changement réel du paysage helvétique mais aussi l’évolution du regard posé sur lui. La déconstruction des anciens mythes relayés par les photographes
a produit de nouvelles images de la Suisse.
Avec des photographies de Jean-Luc Cramatte, Nicolas Faure, Yann Gross, Andri Pol, Christian Schwager, Jules Spinatsch, Martin Stollenwerk, une installation vidéo d’Erich Busslinger ainsi que des photos historiques de la collection de la Fondation suisse pour la photographie.
L’exposition « Adieu la Suisse ! » a été réalisée en collaboration avec le Pavillon Populaire/Ville de Montpellier.

Brochure de l’exposition

Publication

Parallèlement à l’exposition, une publication a été éditée avec des photographies de Hans Baumgartner, Jean-Luc Cramatte, Nicolas Faure, Theo Frey, Yann Gross, Hans Peter Klauser, Gotthard Schuh, Christian Schwager, Jules Spinatsch, Albert Steiner, Martin Stollenwerk, Jakob Tuggener. Publié par Peter Pfrunder / Fotostiftung Schweiz.

Shop